PRESONUS STUDIO 192 MOBILE

PRESONUS STUDIO 192 MOBILE

PRESONUS STUDIO 192 MOBILE

décembre 2016 | Test Son

Le mini-studio nomade

La jeune firme louisianaise vient ajouter à sa large gamme de produits destinés au homestudio deux nouvelles interfaces : la Studio 192 et sa petite sœur, la Studio 192 Mobile. Dans un marché déjà très concurrentiel, ces interfaces se distinguent par l’intégration d’une interface USB3. Nous allons nous intéresser à la plus nomade des deux, la petite 192 Mobile.

CÔTÉ MATÉRIEL

L’interface se présente sous forme d’un petit boîtier aux formes arrondies, en aluminium brossé, avec des fl ancs en plastique. L’ensemble est assez élégant. Le dessus est orné d’un large logo de la marque.

L’avant comporte les deux entrées micros/lignes/instruments sur connecteurs combos XLR/jacks. C’est un point commun aux deux interfaces de la série.

Vient ensuite une petite fenêtre sombre contenant quelques poussoirs, des afficheurs sept segments et un bouton. Il s’agit des réglages agissant directement sur les deux entrées évoquées précédemment. Le réglage rotatif agira sur le gain, qui va s’indiquer sur l’afficheur voisin. On passera d’une voie à l’autre à l’aide des boutons fléchés. Viennent ensuite les bargraphs, très discrets, puis le gros bouton de volume principal. Pour terminer, la sortie casque et son volume. Notons que la Studio 192 présente, quant à elle, deux sorties casques avec deux volumes indépendants.

L’arrière contient le restant des entrées/sorties : jacks 6,35 symétriques pour les deux entrées lignes et les sorties, prises RCA pour le S/PDIF. On trouve également des connecteurs BNC d’entrée/sortie d’horloge. Ce genre de prises se retrouvent habituellement sur les appareils professionnels et sont le signe que les concepteurs ont voulu placer la 192 dans le haut de la gamme. L’horloge est ici de type « Word Clock » ; on se reportera à l’encadré pour plus de détails. Cette horloge permettra de synchroniser l’interface avec tout autre appareil disposant de cette possibilité….

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA RUBRIQUE SON, LIRE AUSSI...

Share This