ROBE ROBIN MEGA POINTE
![](https://sonomag.fr/wp-content/uploads/2017/02/francois-guillet-sonomag-1.jpg)
Un article de
François Guillet
Robe enfonce le clou
L’ASPECT, LE SYSTÈME D’ACCROCHE, LA MANIPULATION, LE MODE D’EMPLOI
Le Mega Pointe est esthétiquement issu du Pointe et du BMFL. Trapu, embase de petite taille, tête conique avec une large partie lampe (un bon arrière-train en quelque sorte) et une optique généreuse bien disposée dans un nez accueillant qui saura masquer les éventuels reflets et protéger la lentille.
Les blocages pantilt sont naturellement présents, tout comme les poignées sur l’embase, et facilitent encore la manipulation d’une machine particulièrement légère, seulement 22 kg. Les coques sont exemplaires, visiblement Robe utilise des moules à injection de plastique.
Les finitions sont simplement parfaites avec une machine aussi discrète que réussie. Le mode d’emploi est correctement réalisé mais présente quand même certaines carences concernant la maintenance de la machine. Il est actuellement uniquement en anglais.
A l’heure où nous écrivons cet article, non seulement le Mega Pointe n’est pas livré, mais il n’a même pas encore été présenté au PLASA, donc patience ! Aux côtés de l’alimentation True One et de son porte-fusible, nous avons quatre embases XLR, mâle et femelle, trois et cinq points ainsi qu’un seul Ethercon pour le réseau, ce qui interdit les repiques ArtNET. L’afficheur est alimenté sur batterie, tactile, couleur, de bonnes dimensions et auto réversible.
Que dire de plus ? C’est du Robe haut de gamme.
DANS LA RUBRIQUE LUMIÈRE & VIDÉO, LIRE AUSSI...