Travail dans le froid

Travail dans le froid

Travail dans le froid

décembre 2016 | Entretien Lumière & Vidéo

Quelques précautions s’imposent !

Les festivals d’été semblent bien loin à présent, et tandis que l’automne bat son plein, amenant avec lui les stigmates de l’hiver, il est temps pour nous de préparer l’arrivée inexorable des basses températures et de l’humidité. Afin d’éviter les dysfonctionnements liés à ces conditions météo parfois difficiles, quelques précautions s’imposent ! Voyons ensemble comment anticiper les pannes et les dommages dus à la rigueur hivernale.

La saison froide qui arrive à grands pas va malmener nos appareils préférés. Bien entendu, chacun d’eux a une tolérance plus ou moins large quant au froid qu’il subit, mais il existe des précautions à prendre qui permettront à nos machines de perdurer dans le temps et de passer ainsi… plusieurs hivers.

Cette période de fêtes de fin d’année permettra aux uns et aux autres d’apprécier des paysages magnifiques, de respirer un bon air pur en sonorisant par exemple les compétitions de sauts de ski, ou encore d’illuminer les patinoires pour la plus grande joie de tout un chacun. Tous ces événements, aussi admirables soient-ils, regorgent pourtant de défi s à relever en affrontant les variations de températures, depuis le stockage du matériel jusqu’au lieu de la prestation, en passant par l’installation et la mise en route de la régie après une nuit passée à -10 °C.

Voyons ensemble les différentes étapes ainsi que l’incidence du froid sur nos machines…

Newsletter

Rejoignez la mailing list de SONO Mag et recevez chaque semaine les dernières News.

DANS LA MÊME RUBRIQUE, LIRE AUSSI...

Share This